Site icon KOUNDAN MAGAZINE

Miss Jhonson (Artiste-chanteuse) : « une femme doit être toujours bien coiffée »

misss jhonson2

Ada Jevino Jhonson alias Miss Johnson, coqueluche de la musique religieuse nigériane, cette belle artiste aux multiples facettes, reconnue dans le milieu du showbiz comme une artiste battante et sans complexe nous livre ses secrets de beauté africaine.

Ça fait un bon moment qu’on n’en­tend plus parler de Miss Johnson sur la scène musicale. Qu’est-ce qui explique cette absence ?

(Rire) Ça va, je suis là. Je me cache pour mieux sauter. Sinon, je continue de vendre mes CD tout doucement. C’est un peu difficile mais Dieu est au contrôle. En outre, j’avais des petits problèmes familiaux à régler. Dieu merci, tout est rentré dans l’ordre. Bientôt, je serai en studio pour le troi­sième opus. Pour cela, il faut que je me repose assez.

A part la vente des cassettes dans la ville d’Abidjan et à l’intérieur, que faites-vous d’autres?

Il faut dire que c’est par la musique et la vente des CD que la population ivoirienne m’a connue. Donc je conti­nue toujours la vente. Sinon, je vends les bijoux. Aujourd’hui compte tenu de mon temps, j’ai confié cette activité à mon petit frère. De temps à autre, je jette un coup d’oeil. En plus, je fais d’autres activités afin de joindre les deux bouts.

Vous devez respirer l’aisance financière…

Par la grâce de Dieu, j’arrive à subvenir à mes besoins. Parce que je ne dors pas, je me bats beaucoup pour joindre les deux bouts. En un mot, je peux dire que ça va, en ce sens que si je suis en bonne santé, c’est une grâce déjà. Donc, je suis satisfaite.

Miss Johnson a un modèle de coiffure qu’elle arbore toujours. Pourquoi ce choix ?

(Rire) Ma coiffure représente ma personne. C’est ce qui me caractérise. La beauté d’une femme com­mence par la tête. Qui dit tête, parle de tresse et de coiffure. Et c’est après qu’on voit les yeux, la bouche, le talent etc. Une femme doit toujours avoir la tête bien coiffée, quelles que soient les difficultés. Mais, il ne faut pas faire dans l’extravagance. La coiffure identifie une personne. Juste pour dire que c’est à travers votre coiffure que l’on vous juge. Par exemple, quand mes fans me voient, ils s’interrogent sur ma che­velure.

Concernant votre chevelure, com­ment faites-vous pour avoir de si longs cheveux ?

(Soupire) Moi, j’adore laisser mes che­veux respirer. Je ne les agresse pas. Je fabrique ma pommade de cheveux à base de beurre de karité, d’huile d’olive et d’autres produits que je mélange. Je l’applique, une fois chaque deux se­maines, sur mon cuir chevelu. Après, je fais mon shampoing et je le sèche avec un séchoir. C’est ce qui fait que mes cheveux poussent vite et prennent du volume. Récemment, je me suis fait couper les cheveux. En plus de cela, je fais aussi la pose des ongles avec de la poudre mélangée à un produit. La pose de l’ongle dure trois mois avant de remettre un autre ongle.

Pourquoi particulièrement cette coiffure ? Est-ce parce que les tresses ou les tissages ne sont pas vos forts ?

J’aime tout. Mais, je me sens à l’aise quand mes cheveux sont naturels, sans mèches. C’est mon style. Ça permet à mes cheveux de respirer. Et puis, mes fans m’adorent avec cette coiffure. C’est aussi un modèle dans l’univers de la coiffure. C’est ma marque et c’est mon look. La preuve, quand quelqu’un se coiffe sur le côté, on appelle cette coiffure : Miss Johnson.

Il se raconte en ville que Miss John­son est très généreuse. Qu’en est-il exactement ?

C’est vrai, les gens n’ont pas menti. Je suis quelqu’un qui a beaucoup pitié. Mais attention, cela ne veut pas dire qu’il faut inventer des choses pour que je puisse vous venir en aide. Moi, j’aide les personnes qui sont vraiment dans le besoin. Et ce, quand je peux. La preuve, ma défunte ser­vante, c’est moi qui ai scola­risé sa fille. Il m’arrive d’aider des per­sonnes dans la stricte discrétion. Ça ne veut pas dire que je suis pleine aux as. J’ai connu la souf­france dans mon enfance. Il m’est donc pénible de voir des gens qui n’arrivent pas à s’offrir un repas.

Votre premier geste au réveil.

Je fais ma prière. Ensuite, je rentre dans la chambre de ma mère pour lui dire bonjour. Après, je fais un gros coucou à mon bébé. Je véri­fie si elle n’est pas « sale » et hop à la douche.

Que détestez-vous ?

Le mensonge et l’hypocrisie.

Votre secret de beauté.

J’utilise tout ce qui est à na­turel. Pas de produit éclaircissant. Le rire est mon médicament.

Quitter la version mobile