Site icon KOUNDAN MAGAZINE

Règles douloureuses : découvrez des remèdes naturels pour lutter efficacement contre ce mal

Nombreuses sont ces femmes qui sont victimes de dysménorrhées ou si vous préférez, de règles douloureuses et qui en souffrent énormément sans pour autant avoir des solutions. Pour votre plus grand plaisir, nous vous proposons des méthodes naturelles pour lutter contre ce mal.

 

Comment lutter contre les règles douloureuses ? Cette question vous a très certainement déjà taraudé l’esprit. Eh bien s’il n’existe pas véritablement des remèdes médicaux pour lutter contre les règles douloureuses, aujourd’hui, nous vous proposons des procédés naturels pouvant permettre d’alléger ce mal considérablement.

1) Une bouillotte ou un bain chaud

Appliquer une source de chaleur telle qu’une bouillotte sur votre abdomen douloureux aidera à vous soulager. Prend un bain bien chaud se révèle aussi être très efficace.

2) Se détendre 

Le stress conduit à la production d’hormones, comme l’adrénaline et la cortisone, qui stimulent la production des prostaglandines. Essayez donc de rester le plus détendue possible, notamment en pratiquant des exercices de respiration, la méditation ou encore le yoga.

3) Un peu de sport

La pratique d’une activité physique de légère intensité tel que la marche, ou des étirements, est réputée pour atténuer les contractions.

4) Prendre l’air

Savourer l’air frais est un excellent moyen d’associer le sport à la détente. Cela vous permet également d’occuper votre esprit avec autre chose que vos douleurs.

5) Contrôler son alimentation

Durant les règles, il est recommandé d’adopter une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, en céréales complètes et en oméga-3 ainsi que de bien s’hydrater. A contrario, il est recommandé d’éviter :
– Les aliments trop gras ou trop salé
– Les excitants (café, thé)
– Le tabac et l’alcool
– Les produits laitiers. Le beurre, le lait ou le fromage augmentent la production de prostaglandines dans le corps. Produites en surabondances, elles favorisent la contraction de l’utérus, ce qui conduit aux crampes.

Alors qu’attendez-vous pour essayer ?

Quitter la version mobile