Site icon KOUNDAN MAGAZINE

8 coiffures simples et pratiques à adopter quand il pleut

Quelques gouttes de pluie ou une forte humidité et voilà que vos cheveux se permettent de faire des folies et de changer considérablement d’aspect. Mèches qui frisottent, cheveux mousseux, volume tout raplapla : la pluie ne fait pas de cadeaux à notre chevelure. Si vous cherchez à les dompter quand il pleut tout en gardant une belle coiffure, vous êtes au bon endroit ! Voici 8 idées de coiffures simples et pratiques à adopter par temps de pluie.

1 – Une queue-de-cheval basse, la coiffure ultra-simple quand il pleut

La queue-de-cheval basse, c’est littéralement LA coiffure idéale pour des cheveux longs ou mi-longs par temps de pluie. Elle s’avère très efficace pour discipliner la chevelure tout en limitant l’apparition de frisottis.

2 – Un chignon, vite fait bien fait

Pourquoi se compliquer la vie ? Vous n’avez pas le temps de vous coiffer, mais vous souhaitez quand même avoir des cheveux qui restent nickel quand il pleut ? N’hésitez plus et partez sur un chignon.

Bien plaqué et bien attaché, il vous permettra de préserver votre belle chevelure de l’humidité et des gouttes de pluie. Vous pouvez l’accompagner d’un bandeau ou d’un foulard pour donner un aspect un peu plus travaillé à votre coiffure.

3 – Les tresses collées

Quand il pleut, nos cheveux généralement se mettent à onduler à cause de l’humidité. Pour éviter ce désagrément, on peut miser sur notre fidèle alliée beauté : la tresse. Plus précisément les tresses collées. Cette coiffure est idéale, fun et très efficace par temps de pluie.

Bien serrées, les tresses collées permettront de limiter l’apparition de frisottis et de maîtriser le volume de vos longueurs. Bien sûr, vous pouvez miser sur d’autres tresses, mais celles bien collées sont celles qui supporteront le mieux les temps de pluie.

4 – Le bandeau, l’accessoire phare par temps de pluie

Le bandeau est un accessoire très pratique dans la vie de tous les jours, mais il l’est encore plus lorsqu’il s’agit de protéger son cuir chevelu de l’humidité.

En plus de donner une touche de peps à votre style, il est possible de le porter avec n’importe quelle coiffure : une tresse, un chignon, une queue-de-cheval, etc. Il peut aussi vous aider à protéger vos oreilles du froid en hiver.

5 – Le Wet Look, camoufle les cheveux gras

C’est un effet mouillé sur les cheveux qui permet de rester bien coiffé.e malgré la pluie. Pour le réaliser, il faut appliquer un gel coiffant ou une cire structurante sur l’ensemble de vos cheveux, en orientant le mouvement vers l’arrière du visage. Le Wet Look donnera un aspect glamour et chic unique et parfait par temps de pluie.

6 – Une couronne de tresses

On aurait tendance à penser que la couronne de tresses est une coiffure compliquée à réaliser, et pourtant… C’est une coiffure super simple et très efficace pour faire tenir tous les petits cheveux en place par temps humide. La couronne de tresses illumine le visage, et cela, même quand il pleut.

7 – Le One Shoulder

On connaît l’effet des cheveux mousseux quand il pleut, et c’est tout sauf agréable. Dorénavant, cette sensation ne viendra plus vous déranger grâce à la coiffure One Shoulder.

Très rapide, elle est aussi très efficace et super simple à réaliser. Vous avez juste à plaquer vos cheveux sur un côté de la tête, puis à les travailler avec les doigts. On vous avait prévenu, il n’y a pas plus simple !

8 – Une coiffure protectrice avec des torsades

En plus de donner une touche d’élégance à n’importe quel style, les coiffures protectrices, plutôt simples à réaliser, ont la capacité de protéger les cheveux même sous une averse.

Mieux encore : vous pouvez garder une coiffure protectrice pendant plusieurs jours, et en enlevant, vous aurez de magnifiques ondulations. Que demander de plus  

Par temps de pluie, on n’oublie pas son parapluie et surtout l’une de ses jolies coiffures qui vous protégera comme il se doit. Après tout, qui a dit qu’on ne pouvait pas être ravissante quand il fait tout gris dehors ?

Quitter la version mobile